Carte de crédit premium : quels sont les avantages ?

Plus chères en cotisations, les cartes bancaires premium permettent toutefois de réaliser des économies en évitant de souscrire des couvertures supplémentaires.

Les garanties comprises dans les cartes de paiement haut de gamme

En France, l’usage de la carte bancaire s’est largement démocratisé depuis les années 70. Aujourd’hui régler un achat à l’aide d’une carte de paiement est devenu un geste anodin. En règle générale, la carte est comprise dans l’ensemble des services bancaires liés à un compte en banque. Si des différences existent entre les cartes nationales et les internationales, il faut également savoir que toutes ne donnent pas droit aux mêmes prestations.

En effet, il existe différents niveaux de cartes bleues. Si cartes dites d’entrée de gamme permettent les opérations les plus simples (paiement, retrait), peu d’usager savent qu’elles offrent des services d’assurance. C’est spécifiquement sur ce point que des différences sont notables entre les cartes « normales » et les premiums.

Si l’utilisation d’une carte « haut de gamme » ou premium coûte plus chère en terme de cotisations annuelles, les couvertures et les garanties embarquées permettent d’éviter certaines dépenses.

S’assurer pour les voyages ou aux sports d’hiver, sans surcoût

C’est notamment le cas pour les assurances annulation ou retard. Lors de l’achat d’un billet d’avion ou de train avec une carte Gold ou Premier, l’usager n’a pas besoin de prendre des assurances supplémentaires pour couvrir les annulations. Selon les compagnies et les contrats souscrits, ces garanties sont déjà incluses dans l’offre de la carte de paiement. Il n’est donc pas nécessaire de souscrire aux différentes proposées pour assurer un trajet ou un voyage.

Idem pour les assurances corporelles pour une activité ciblée. Par exemple, aux sports d’hiver, des couvertures d’assurances sont disponible en plus du forfait des remontées mécaniques. Le porteur de la carte premium est déjà couvert s’il l’a utilisé pour régler son achat.

Il en est de même pour les locations de véhicule. Lors de la signature d’un contrat de location, le loueur exige que le véhicule soit couvert contre le vol et les dommages. De manières générales, ces couvertures sont déjà incluses dans les cartes bancaires dites premiums.

Si leurs cotisations sont plus élevées que pour une carte de paiement classiques, les cartes premiums fournissent des avantages qui permettent d’éviter certaines dépenses supplémentaires.

Laisser un commentaire