Comment guérir ses hémorroïdes rapidement et simplement ?

Les hémorroïdes concernent un grand nombre de personnes mais une consultation survient souvent tardivement. Les personnes touchées sont en effet assez gênées de parler de ce phénomène. Pourtant, agir immédiatement permet de mettre fin à la crise hémorroïdaire et à ses douleurs. Il existe des moyens efficaces de guérir ses hémorroïdes et de se sentir mieux.

Utiliser une crème apaisante

Un traitement local est indispensable pour résorber ses hémorroïdes externes. La crème décongestionnante est donc essentielle pour pouvoir guérir rapidement et cicatriser. Un médecin traitant pourra prescrire une solution à base d’hydrocortisone. Les produits qui possèdent également un anesthésiant peuvent être intéressants pour soulager la douleur.

Les crèmes à base de produits naturels offrent également une efficacité satisfaisante. Possédant des extraits végétaux connus pour activer la circulation du sang ou pour apaiser, ces crèmes sont incontournables en cas de crise hémorroïdaire. L’aloe vera offre de nombreux avantages puisque cette plante possède des plantes anti-inflammatoires.

Des gélules pour une guérison rapide

Les extraits végétaux se retrouvent également sous forme de gélules. Formule H est un traitement anti-hémorroïdes particulièrement efficace. Réunissant six plantes dont l’effet a été reconnu dans le cadre de la lutte contre les hémorroïdes, il s’agit d’un véritable concentré au service de la guérison.

Marron d’inde, pépin de raisin, fragon petit houx, rutine et hespéridine font partie de cette formule. Chacun de ces ingrédients ont des vertus incroyables donc leur réunion permet de bénéficier d’une réelle puissance pour lutter contre les hémorroïdes. La vitamine C a été ajoutée pour activer tous ces ingrédients naturels. Les hémorroïdes seront donc soignés de façon plus rapide.

Bien s’hydrater

Boire suffisamment est indispensable pour la santé. Cette habitude évitera les problèmes d’hémorroïdes puisqu’une bonne hydratation va permettre de bien éliminer. Pour des selles plus molles et plus faciles à expulser, boire au moins 1,5 litre d’eau par jour doit devenir un réflexe. Lorsqu’aucun effort ou pression ne survient lors de la défécation, le risque de voir des hémorroïdes se créer est nettement moins élevé.

Pratiquer une activité physique régulière

Pour conserver la forme et pour sa santé, le sport est indispensable. Il permet d’être plus solide face aux agressions extérieures et montrer une belle vitalité. En activant la circulation du sang, une pratique physique régulière évite les problèmes d’hémorroïdes qui peuvent survenir. Les vaisseaux sanguins sont plus forts et leur gonflement est donc nettement plus rare.

Manger des fruits et des légumes

La constipation est un problème car elle va justement mener à des hémorroïdes. Pour éviter ce phénomène, les aliments riches en fibres sont à privilégier. Ils vont garantir un bon transit intestinal et éviter les selles trop dures. Consommer cinq fruits et légumes par jour est une bonne résolution pour éviter les crises d’hémorroïdes.

Conseil : cuisiner avec de l’huile d’olive. L’huile d’olive est connue pour ses propriétés adoucissantes et laxatives. Cuisiner à partir de cet ingrédient garantit un bon transit. Très bonne pour la santé, elle va apporter énormément à la santé tout en protégeant contre les hémorroïdes.

Réaliser des bains de siège

Les solutions naturelles sont très efficaces pour guérir les hémorroïdes lorsqu’ils se sont déclarés. Deux à trois bains de siège par jour apaiseront la zone touchée. Les démangeaisons désagréables et les gonflements vont pouvoir disparaître rapidement avec cette solution. En versant quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande ou d’hamamélis dans son bain de siège tiède ; il est possible d’augmenter les vertus de cette solution.

Soulager la zone

Une station assise prolongée va appuyer sur la zone de façon trop importante. Pour soulager les hémorroïdes, opter pour un coussin spécifique sera une bonne idée. Libérant les hémorroïdes de toute pression est un réel avantage. Il sera très pratique au bureau ou pendant ses activités habituelles. Prendre le temps de marcher et de changer de position sera également une bonne habitude pour éviter une pression constante.

Conserver une bonne hygiène

La zone anale doit toujours rester parfaitement propre pour être certain qu’aucune inflammation ne va apparaître. Utiliser un papier toilette doux est préférable pour ne pas irriter cette zone, aussi bien entre les crises d’hémorroïdes que pendant que celle-ci se manifeste. Pratiquer régulièrement des bains de siège est une bonne façon de s’assurer une parfaite hygiène.